

Dimanche dernier mes parents nous ont tous levés de bonne heure, bon y faut dire que nous nous levons jamais très tard non plus, mais là il régnait une certaine agitation, papa n'arrêtait pas de dire que j'allais faire "TOP GUN", Matisse lui ne voulait pas monter dans le "ROBIN" ( nom du type de l'avion dans lequel j'allais faire mon baptême). Enfin nous sommes tous montés en voiture direction ETREPAGNY, où il y a un petit aérodrome. Là il y avait déjà du monde, des copains et copines du centre et deux beaux petits avions pour notre plus grand plaisir et le premier voyage était pour deux copains et moi. Nous sommes montés dans l'avion. Enfin, des personnes nous ont portés pour que nous puissions prendre place dans le "ROBIN". Le pilote mit le moteur de l'avion en route et le bruit envahit le cockpit et nous avons commencé à rouler puis à décoller. On est parti pour un petit voyage d'un quart d'heure qui pour moi fut trop court, mais je suis sûr qu'au sol pour mes parents cela a duré une éternité, pouvoir faire quelque chose comme une enfant pas malade voilà ce qui était important dans cette aventure, et je remercie les "KIWANIS" qui ont organisé cette journée avec les personnes de mon centre.
PAPA m'a dit qu'il avait eu une grande émotion. Quand je suis sortie de l'avion j'avais une copine qui pleurait parce qu'elle avait peur de monter, et quand elle m'a vue elle a crié mon nom et comme elle a compris que moi j'étais montée, toute la peur est partie de son visage et elle est partie faire son tour d'avion. Alors vous voyez nos réactions ne sont pas si différentes que pour les autres.....
Après nous sommes partie chiner à la brocante d'ETREPAGNY et nous voyions en nous promenant les avions qui passaient au dessus de nous pour amorcer leur atterrissage, et je voyais à chaque fois mes parents qui levaient les yeux pour voir et j'ai même remarqué qu'à chaque fois papa qui poussait mon fauteuil me caressait la joue. Mais je sais ce qu'ils pensaient, car après avoir regardé l'avion ils regardaient les gens autour de nous et dans leurs têtes il se disaient:
"Ma fille toute à l'heure c'était elle, qui était la haut comme votre enfant aurait pu le faire, et dans cette avion qui passe au dessus de vos têtes, il y a trois enfants polyhandicapés et ils sont en train de faire une chose qui leur demande beaucoup de courage, je suis fière de ma fille et fière de tous ces enfants qui aujourd'hui vont faire quelquechose d'exceptionnel ......".
Le reste de la journée s'est terminé dans la bonne humeur et la tranquillité.
Merci au personnes qui ce sont investies dans cette journée .....
Et vivement que l'on recommence.