
LES ANDELYS.La communauté de communes
organise une brocante et une marche solidaire.
La communauté de communes des Andelys et de ses environs a décidé de se mobiliser pour le Téléthon. Elle l'avait déjà fait l'an dernier avec la marche solidaire. Mais cette année, elle met les bouchées doubles.
L'idée de parrainer un enfant atteint d'une maladie génétique trottait dans la tête de Carole Duché, directrice en communication à la CCAE. Le choix s'est porté sur Ophélie, une petite fille de 12 ans, atteinte du syndrome de Rett, une maladie orpheline qui touche le cerveau.
Ophélie ne marche pas, ne parle pas et ne communique que par son regard. Cette maladie génétique neurologique atteint surtout les petites filles et apparaît entre 6 et 18 mois.
Ses parents, M. et Mme Pin, demeurent à Corny et ont créé une association et un blog (http.//ophelierettetlesautres. blogspot. com).
Par ce geste de parrainage, il s'agit de montrer que la maladie est partout.
« Ce parrainage permet à l'association de profiter d'un tremplin pour se faire connaître et faire connaître la maladie », précise le père d'Ophélie.
Ophélie et la marche solidaire
Cette année, la CCAE organise sa marche solidaire le samedi 5 décembre sur les boucles de la Seine. Deux circuits sont programmés. L'un part de Notre-Dame-De-L'Isle à 13 h et l'autre de Muids à 14 h. Les deux se rejoignent à 17 h 30 à la CCAE pour une dernière étape en compagnie d'Ophélie qui portera l'enveloppe au PC du Téléthon à la salle des fêtes. De l'argent qui n'est pas pour Ophélie mais pour l'Associaition française contre les myopathies.
Toujours dans l'esprit de récupérer un maximum d'argent, la CCAE organise le samedi 28 novembre de 8 h à 18 h dans ses locaux rue Flavigny, la broc'du Téléthon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire