mercredi 26 décembre 2007
Méchante CARRIE.....
Je vous avais dit il y a un petit moment qu'après avoir était chez le dentiste, il avait vu une carie. Donc maman a pris rendez vous au CHU de ROUEN pour faire une contre visite.... Eh bin oui y a belle et bien une carie, et comme rien n'est simple il faut que j'y retourne courant Janvier 2008. Pour me faire soigner, mais comme je suis OPHELIE et qu'avec moi rien n'est simple, je vais être endormie complètement et ensuite je me réveillerai sans carie. Et oui tatie ANNE avait raison une petite intervention d'une petite journée avec une anesthésie général...rien de bien méchant, mais il faut avouer rien de très simple nous plus....
mardi 25 décembre 2007
c'est NOEL et bon NOEL à tous

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et gros bisous
mardi 27 novembre 2007
Elle était pas belle ma chienne??

jeudi 22 novembre 2007
Voici mes chiens



Un et Deux et trois .....DOUDOU

plus tard, entre doudou et moi ça a été le coup de foudre tout de suite mais il y a quelques temps le doudou original avait bien mérité de partir en retraite, alors maman se mis en quête de trouver des doudous le premier fut sur une brocante à VESLY, d'autres sur internet, y en a même un que les parents avait raté sur une brocante de LOUVIERS et tatie Stéphanie B. qui fait rarement se type de sortie là elle le trouva, l'acheta et me l'offrit.
Mais aujourd'hui un paquet est arrivée par la poste je l'ouvris sortie un doudou puis deux le troisième je n'y croyais pas, qu'elle plaisirs, maman en avait trouvé trois chez la même personne, c'était vraiment génial.
Merci Maman......
Ma petit lili jamais nous nous lacerons de te regarder ouvrir ces paquet où apparaisse des doudous à chaque fois pour nous c'est du bonheur intense.
Alors vous venez sur mon blog si vous croisez un doudou en manque d'affection pensez à lili ....
mercredi 21 novembre 2007

mercredi 7 novembre 2007
merci tatie sophie
lundi 29 octobre 2007
Relation "PERE FILLE"

Sur la photo c'est CORINNE qui viens chercher LILI stous les matins pour aller au centre.....
samedi 13 octobre 2007
Ils ont cas faire attention à moi......


mardi 9 octobre 2007
petit message à Anne laure

mercredi 19 septembre 2007
Nous sommes 1 millier en france .......
Papa n'arrive pas à mettre sur ma page le petit reportage mais si vous voulez le regarder voici ce qu'il faut faire:
recherche LCI achive du journal de 20 heures le 18 septembre 2007 avant dernier reportage .....
voilà.
c'est super j'ai 9 ans et une carrie je suis pressé de voir comment mes parents vont gérer la carrie, je les ai entendue dire qu'il n'en avaient aucune idée..... et ça m'éclate....
Bisous à tous.
dimanche 9 septembre 2007
Leçon d'élégance

mardi 4 septembre 2007
Merci à vous deux ANNE-LAURE et TEDDY



mardi 28 août 2007
Voilà l'été est fini.....
C' est vrai je ne suis pas venu vous visite depuis un petit moment mais il est vrai que l'été j'aime être dehors ( même si cette année nous n'avons pas eu de grosse chaleur), j'ai fais plein de choses je suis allée chez mes grands parents où pendant dix jours j'ai été comme une vrai princesse dure dure le retour avec les parents qui eux me considère à légal de mes frères, mais d'un autre coté c'est tellement bon d'être mis sur un pied détalle.
Nous sommes allés aussi à un super baptême ( qui avait d'ailleurs plus l(air d'un mariage .....) et là je me suis super amusé, les gens autour de moi aussi et figurez vous que j'ai même danser avec mon papa et ma maman et puis à un moment une dame blonde ma pris par les mains et ma emmenait dansé dans un groupe y se sont tous mis autour de moi et ils ont tous taper dans leurs mains, après un instant de panique je me suis détendu et apprécié ce moments de gloire.
voilà promis je reviens bientot et ne resterai plus aussi longtemps sans vous donner des nouvelles, j'espere que vosu aussi vous avez passés de super vacances.....
vendredi 29 juin 2007
Le jour ou j'ai rencontré MYRIAM ou alors c'est elle qui m'a rencontrée

Ma rencontre avec Ophélie.
J’ai déjà expliqué un peu plus tôt que ma rencontre avec Ophélie a été précédée de la rencontre avec les déficiences qu’occasionne le syndrome de Rett. En fait c’est quelque chose qui permet aux auxiliaires de vie d’envisager les élèves du pire point de vue. Notre rencontre avec les élèves est donc par la suite toujours positive. On ne vous dresse qu’un tableau noir des élèves que vous allez rencontrer donc forcément tout le positif vous saute littéralement à la figure quand vous êtes face à eux.
Vous connaissez tous maintenant Ophélie un petit peu, vous avez vu sa bouille d’ange sur les photos que ses parents ont mis en ligne, pour moi tout s’est fait d’abord sans image…
Le syndrome de Rett touche exclusivement des filles. On m’a annoncé que la petite Ophélie ne parlait pas, n’était pas autonome dans ses déplacements, qu’elle bavait beaucoup mais qu’elle communiquait énormément avec le regard. On m’a annoncé que l’épilepsie n’était pas exclue… que des choses intéressantes! On m’a annoncé que les parents voulaient bien que je passe la voir pour me faire une petite idée.
Très honnêtement à ce point là de ma connaissance d’Ophélie j’étais un peu sceptique. Je suis allée chez les Pin et là j’ai vraiment rencontré Ophélie. C’est vrai que la première chose que l’on voit chez elle ce sont ses yeux verts qui vous dévorent. Ils cherchent à l’intérieur de vous, vous sondent, c’est vraiment ahurissant. Ophélie est la première personne que je rencontre à savoir sans en mot vous faire comprendre si vous êtes accueilli ou repoussé. Je l’ai vue à l’œuvre quand quelqu’un la dérange, comme elle tourne la tête, n’offre pas son regard, change de direction. C’est un cadeau ce regard qu’elle vous offre et ce n’est pas à la portée de tout le monde. Ça a d’autant plus de valeur. Elle exprime tout avec son corps, dans ses gestes on sait lire si elle est participative ou si elle refuse ce qu’on lui propose (quand elle arrivait à l’école elle marchait en faisant de très grandes enjambées alors qu’elle faisait de tout petits pas pour repartir).
Donc quand je suis arrivée chez elle, elle était assise sur le canapé. Je me suis sentie vaguement mal à l’aise d’abord puis très vite Mme Pin m’a présentée et tout est devenu très simple, le contact avec ses mains, le souffle, la respiration d’Ophélie qui traduisent tellement ses émotions… Ophélie n’est pas quelqu’un qui se livre d’un coup on apprend à la connaître peu à peu à traduire ses gestes. C’est une très belle enfant au dehors et au-dedans…
Je me rends compte que ce texte est très long, si vous voulez couper des morceaux ne vous génez pas, je vous l’ai dit cela vous appartient maintenant. J’avais envie d’expliquer ça, si vous voulez un peu plus tard je pourrai vous renvoyer un petit texte sur ma rencontre avec les garçons. Je vous embrasse bien fort tous les 5.
Myriam.
mardi 26 juin 2007
Le hasard sur internet
Au début du blog nous avons mis un texte d'ASTRID LUXCEY parce que nous avions trouvé qu'il nous ressemblait et qu'il nous avait fait chaud au coeur, il a été un peu le point de départ de ce blog, et aujourd'hui nous recevons un mail sans objet d'Astrid...... intrigués nous ouvrons ce mail:
"Bonjour,Je viens de tomber sur votre blog, je suis surprise et touchée d'y trouver le texte que j'ai écrit... il y a maintenant 6 ans.bien à vous Astrid LUXCEY"
Alors là si c'est pas du hasard et que le monde est petit.....
Nous aimerions en savoir plus sur ASTRID et apprendre à la connaître......
Alors peut être à bientôt ASTRID L.
dimanche 24 juin 2007
Fete de la musique

mercredi 20 juin 2007
pourquoi les enfants changent ils

lundi 11 juin 2007
La famille retrouvée

dimanche 10 juin 2007
Une nouvelle épreuve

mercredi 6 juin 2007
Le bien que je leurs fais

Souvent mes parents après une journée bien remplie sont un peu à plat, et même des fois un peu sur les nerfs, comme je suis une vrai éponge à émotion ça m'énerve aussi et je leur fais savoir en poussant mes petits cris de colère,et là je sais ce qui va se passer et je suis la première à m'en réjouir, l'un des deux me prends dans ses bras sur le canapé et me mets en boule sur ses jambes, la pression retombe, et moi je n'hyperventille plus et ma respiration se fait calme et la leur aussi, nous ne faisons plus qu'un et la je me sens protégé de toutes ces crises qui viennent me harceler de toute ces questions que je me pose.... en général ensuite il me caresse le front et nous restons là un long moment. J'ai l'impression qu'il se ressource en moi et j'aime ça.
Souvent après ce câlins j'entends papa ou maman dire " qu'est ce que cela me fais du bien quand elle est dans mes bras comme cela, je suis reposé ....."
Oui LILI nous pouvons te le dire tu es pour nous une source d'énergie, comme tes frères, mais à la grande différence que toi l'amour que tu nous apportes passe au travers de tes grands yeux vert et de cette façon que tu as de nous attraper les mains et de venir chercher ton câlin le soir, cette façon que tu as de te frotter sur nos bras. ce n'est pas un je t'aime papa ou maman un bisous que tu nous fais le soir avant d'aller coucher, c'est à chaque fois que tu nous regarde ou que tu nous touche un acte d'amour.....
Au fait je vous présente ma marraine la soeur de maman. Il faudra aussi que je vous parle de mes deux taties Stéphanie de CORNY.
mardi 5 juin 2007
Le soir quand il est stressé

TU sais Ma LILI je ne te remercierai jamais assez de tous ces moments de joies que tu m'a donné et que tu me donneras, lorsque le soir aprés le repas, tu me regarde avec tes grand yeux vert et ou s'exprime tellement de chose il y atellement de lumière dans tes yeux et que je sens sur ma joue ta main que tu as déposé délicatement je t'aime.
Myriam je suis frappé par ton dernier commentaire et ce que je viens d'écrire était écrit avent
myriam a dit…
cela faisait quelques jours que je ne vous avaient pas visité. Me revoila... Merci pour le PS. Je voulais juste témoigner de cette émotion peau à peau et regard à regard qu'Ophélie nous communque. Avant de la rencontrer j'ai eu très peur car on m'avait dréssé un tableau assez noir du syndrome de Rett. Bizarrement les gens qui sont en contact avec des personnes handicapées nous décrivent toutes les déficiences mais peut les capacités. Quand j'ai rencontré Lili tous c'est passé dans ses mains, dans les miennes, dans ses yeux et dans les miens. C'est une petite fille avec qui la communication est facile, authentique et immédiate. Je vous embrasse tous les 5, à bientôt.myriam
8 juin 2007 07:35
lundi 4 juin 2007
Concilier le travail et l'annonce de la maladie

mercredi 30 mai 2007
Devenir parents ......tout un apprentissage

mardi 29 mai 2007
Le jour où je me suis cassée le bras
Une fois arrivée aux urgences, où nous avons légèrement patienté, il fallut expliquer ce qu'il s'était passé, et la première difficulté, comment exprimer aux personnes qui me soignaient que je ne pouvais pas dire où j'avais mal et comment j'avais mal, que j'avais peur de l'endroit ou j'étais, et qu'à cet âge là, j'étais en pleine période autistique et ne supportait pas le contact.
Après la radio qui confirma que le bras était bien cassé, et qu'étant donné que l'orthopédiste n'était pas là, ils ont pris la décision de me faire un bandage pour immobilisé le bras, et me fixer un rendez vous pour le mardi dans la journée pour rencontrer le docteur......." et je vous passe les détails sur les question plus ou moins douteuses qui ont été posé à mon papa, et les bandages avec les gros noeuds dans le dos ....."
Nous sommes rentrée avec mon père à l'appartement pour réconforter ma mère et lui raconter tout ce qui venait de ce passer. Après analyse des faits la colère monta mes parents ne pouvaient pas me laisser comme ça et notait bien qu'il n'y a toujours pas eu de médicament pour calmer la douleur..... Les parents disent téléphonons aux urgences pédiatries de ROUEN. Ils ont expliquer et ce que j'avais était tellement bénin que moins de deux heures aprés j'étais aux blocs opératoires pour me remettre en place l'os du bras et on me mis un plâtres pour six semaines.
Alors terminons cette histoire qui c'est super bien terminé par un remerciement à l'équipe de pédiatrie de CHU de ROUEN chapeau bas.
Mais surtout sur un coup de gueule, ces médecins ou infirmière soit disant urgentiste, êtes vous sûr de faire toujours les bons choix de prendre vraiment votre travail au sérieux et surtout rendez vous compte du mal que vous faites autour de vous et à votre professions, ce jour là, à GISORS vous n'aviez aucune excuse, il n'y avait personnes aux urgences à part moi, vous n'étiez pas limité en personnel vue le nombre de personnes soignantes que j'ai vue défiler, si vous ne savez pas... admettez le et envoyer la personnes sur un centre plus important, mais ne demandait pas à une enfant qui a le bras cassé de repasser dans deux jours......
PS pour miryam merci pour le lien avec l'école et pourquoi pas un jour une visite des élèves a l'IME.....
vendredi 25 mai 2007
Baptême en avion


mercredi 23 mai 2007
De l'eau et encore de l'eau

Je pense que dans une vie antérieure je devais être un poisson. Je ne résiste pas à un bain ou alors à la piscine. Je suis bien dans cet élément et j'y suis totalement autonome, je peux y passer des heures. C'est même arrivé une fois: je me suis endormie sur ma bouée. Je me déplace seule dans l'eau et vraiment je n'ai besoin de personne, comme les autres, et enfin je suis libre dans mes mouvements. Pas de risque de perdre l'équilibre, le poids sur mes jambes n'est plus un problème. Au plus loin que je me souvienne mes parents mon toujours emmenée à la piscine le dimanche à VIENNE. Même que l'été c'était génial car là-bas c'est une piscine olympique à l'air libre.... C'est pour ça que mes parents ont un rêve : construire une piscine mais spécialement conçue pour des personnes à la mobilité réduite et où les personnes valides viendraient pour nous aider et passer un moment avec nous. En plus j'ai de la chance à l'IME où je suis actuellement car il y a une petite piscine et j'y ai accès très souvent. Mais bon, là c'est une piscine pour travailler et rien à voir avec la piscine détente, mais je suis dans l'eau et contente d'y être.
mercredi 16 mai 2007
Voici mes parents


mardi 15 mai 2007
Ce que j'aurais aimé entendre

Petit coup de gueule et grand merci

J'ai beaucoup voyagé

dimanche 13 mai 2007
Sait il que je ne lui en veux pas ?

samedi 12 mai 2007
Mon ami de toujours

faisons connaissance.
