Ophélie onze ans atteinte d'une maladie génétique

Ma photo
CORNY, 27700, France
Bonjour à vous tous et merci de faire une petite halte sur mon blog, je me présente je suis OPHELIE et j'ai onze ans je suis atteinte d'une maladie " orpheline " le syndrome de RETT, je vais dans ce blog parler au travers de mes parents pour vous dire ce qu'est ma vie avec les personnes qui m'entourent et comment eux ont appris à vivre avec moi. Il y aura des coups de gueule des moments de tendresse et beaucoup d'amour et de joie, car ne vous y trompez pas je suis une petite fille avec un caractère bien trempé et plein d'amour..... alors venez me découvrir explorer mon univers....Moi je ne vous demande qu'une chose laissez moi des commentaires sur ce que vous avez ressentie ou ce que vous eprouvez quand vous croisez un enfant polyhandicapé et moi j'essayerai de repondre à vos remarques ...SI VOUS N' ARRIVEZ PAS A LAISSER DE COMMENTAIRES ALORS ENVOYER LES SUR MON ADRESSE MAIL pierre.pin@cegetel.net ET JE LES REPLACERAIS SUR LE BLOG.

lundi 2 février 2009

Ce soir je suis au CHU de ROUEN

Bonsoir,

Hier Papa disait que je sortais de quinze jours de maladie, c'était sans doute oublier que les crises d'épilepsie, ne sont pas gérable.
Et oui une deuxième nuit très agité, ce matin j'ai fait deux crises très violent qui mon totalement anéantie, alors mes parents ont pris la décision de m'emmener au Chu. Sous l'oeil inquiet de mes deux frères, Papa m'a mise dans la voiture et nous sommes partie tous les deux. Pendant le trajet j'ai dormi et à mon arrivée sur Rouen, j'ai refais une crise. Ce soir je suis loin de la maison et je sais que je manque à mes parents et mes frères et toutes la famille.......Mais je sais aussi que c'est pour mon bien.

LILI, cette journée que j'ai passé avec toi a été très forte, je suis au fond de moi bouleversé mais je ne peux pas le montrer. Des regards, des sourires, qui venait casser le masque de fatigue que tu portais sur le visage. j'ai sentie ta main qui venait chercher la mienne, quand je me suis surpris entrain de prier les yeux fermé, et quand mes yeux se sont ouverts tu as rigolé.....Je sais ma puce que tu es très forte et que tu te bats pour garder ta bonne humeur, mais non serons nous assez fort?

Oui, je me suis surpris entrain de prier prés du lit à LILI aux urgences, j'ai pensé à mes grands parents TOURILLE et PIN mon PARRAIN, je sais qu'ils ont tous des vies très dures et qu'ils ont su surmonter les épreuves....je suis certain qu'ils nous regarde.....

1 commentaire:

  1. accroche toi mon frère, faut le temps que l épilepsie se stabilise.
    BISOUS ANNE

    RépondreSupprimer