Ophélie onze ans atteinte d'une maladie génétique

Ma photo
CORNY, 27700, France
Bonjour à vous tous et merci de faire une petite halte sur mon blog, je me présente je suis OPHELIE et j'ai onze ans je suis atteinte d'une maladie " orpheline " le syndrome de RETT, je vais dans ce blog parler au travers de mes parents pour vous dire ce qu'est ma vie avec les personnes qui m'entourent et comment eux ont appris à vivre avec moi. Il y aura des coups de gueule des moments de tendresse et beaucoup d'amour et de joie, car ne vous y trompez pas je suis une petite fille avec un caractère bien trempé et plein d'amour..... alors venez me découvrir explorer mon univers....Moi je ne vous demande qu'une chose laissez moi des commentaires sur ce que vous avez ressentie ou ce que vous eprouvez quand vous croisez un enfant polyhandicapé et moi j'essayerai de repondre à vos remarques ...SI VOUS N' ARRIVEZ PAS A LAISSER DE COMMENTAIRES ALORS ENVOYER LES SUR MON ADRESSE MAIL pierre.pin@cegetel.net ET JE LES REPLACERAIS SUR LE BLOG.

jeudi 10 février 2011

LILI à center Park et une nouvelle Rettinette avec Nous.

Bonjour,

LILI a la patate en se moment et elle se prend une petite semaine de vacances avec papy et Mamie à Centr park.... Piscine matin et soir.....

Nous avons eu aussi le plaisirs d'avoir un message de la mami de LAURA, Eveline voici comment LAURA Nous a été presenté et nous souhaitons la bienvenue à toute sa famille.

EVELINE:

Bonsoir
je suis la grand mère d ‘une petite Rett de 12 ans, j’ai été très intéressée par Ophelie et son blog. Comment va-t-elle? Est ce qu’elle marche?
J’ai lu l’article sur sa fracture du bras. Ma petite fille ne marche pas, ne parle pas., mais elle a une fracture de l’humérus, on nous a parlé d’ostéoporose, de fragilité osseuse. Est ce qu Ophélie a eu des examens ou un traitement pour la solidité des os?
Je suis heureuse d’avoir rencontrée Ophèlie sur le Web, ma petite fille s’appelle Laura.
bonne soirée


Réponse de SOPHIE:

Bonjour,
Je m'excuses de ne pas avoir répondu plus tôt, Ophélie va bien, elle part la semaine prochaine avec ses grands parents à Center parc, car elle adore l'eau mais aussi qu'on s'occupe d'elle.De plus ses papys et mamies habitent dans le sud, comme une bonne partie de la famille.Ophélie marche, en ayant quelqu'un qui l'a soutienne sous les bras en étant derrière, seule elle n'en ai pas capable, elle l'a eu fait mais ses déplacements je pense que je peux les compter sur les doigts d'une seule mains.Elle ne parle plus , mais a eu un vocabulaire d'une quinzaine de mots il y a bien longtemps, je me souvient encore le premier mot ,le premier "Maman"elle devait avoir 2 ans et 1/2.Quant a son bras cassé, c'était l'époque ou elle se déplacait à quatres pattes, elle a voulait se redresser en voulant prendre appui sur le lit, mais elle est tombait et s'est mal réceptionné, résultat l'os du coude cassé.pour l'instant ophélie n'a pas d'ostéoporose, elle n'a pas de traitement pour.Par contre elle est suivi pour une scolliose depuis 2ans , d'ailleurs nous rencontrons un professeur en mars a Rouen, car elle s'est bien dégradée.Corset ou opération ?, je tremble à l'idée du verdict .Par contre Lili ,car c'est comme cela que nous l'appelons à la maison , a un traitement pour l'epilepsie.
Mais les seuls moyens de communication avec ces petites rétinettes sont les expressions de leurs visages, et surtout leurs regards.Et Laura va t'elle en IME comme Lili ?, a t'elle des frères et soeurs ?De quel mois est elle ?Car elle a 12 ans aussi.Si vous le souhaitez, je vous laisse mon n° de téléphone 0232538176, si toutefois vous souhaitez parler de Laura, ou même si ses parents souhaitent me contacter, n'hésitez pas .
Je vais vous souhaiter une bonne journée, et Faites un bisous de ma part à Laura.

Sophie


EVELINE:

Bonsoir
Merci pour votre réponse ainsi que pour les nouvelles d’Ophélie. Laura est née en Novembre 1998 à Strasbourg ou elle habite avec sa maman. Elle va dans un IME dans la journée et rentre le soir à la maison sauf le mardi ou elle dort au centre avec ses amies. Je garde Laura chez moi en Lorraine pendant les vacances, sa maman doit travailler. La vie a fait que je me retrouve en Lorraine mais je suis de Marseille donc aussi du sud.
Lili doit se préparer à son voyage à Center Parc, j’espère que le temps sera coopératif, ici nous avons du verglas et des températures négatives. Laura a aussi une scoliose et a une coque dans son fauteuil.
Elle déforme ses poignets à force de tordre ses mains en tricotant, mais elle est très attachante et comme vous l’écrivez, ses yeux sont très expressifs. Elle n’a jamais vraiment joué avec des jouets, mais a ses émissions préférées sur Tiji. Elle a aussi un traitement pour l’épilepsie , l’Urbanyl.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon voyage à Lili, merci pour le numéro de télèphone,
Evelyne


En espérant avoir des nouvelles de LAURA, et que comme avec Pauline et ses Parents nos routes se croiseront un jour.....

Bisous à tous

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles.
    je voudrais dire à la mamie de Laura qu'il existe un protocole expérimental sur l'ostéoporose qui se déroule à Paris juste sur une journée.Ile est important de dépister le plus rapidement possible le niveau d'atteinte de nos filles pour éviter les fractures et la souffrance que cela entraine,il suffit de contacter l'AFSR (Association Française du syndrome de Rett) ils vous expliqueront comment vous y rendre.Il faut savoir que si le niveau d'atteinte dépasse la limite admise un traitement sera mis en place car il existe un médicament qui reconstitue l'os et qui évite d'autres fractures à venir.Il est important que les os de nos filles soient solides(important même pour la scoliose) si une opération doit être envisagée sur la colonne celle ci se déroulera d'autant mieux que les os seront solides.
    Vous pouvez me contacter j'ai laissé ,il me semble ,mes coordonnées sur ce blog sur lequel je passe régulièrement.Anna ma fille est inscrite dans un autre protocole expérimental qui s'étend sur 8 mois, protocole en double aveugle et qui cible les apnées .Ma fille est sur le point de le terminer.La recherche avance il faut garder espoir et l'aider dans le mesure de nos moyens.
    je vous embrasse .
    Helena Soulignac.
    J'embrasse vos filles

    RépondreSupprimer