Ophélie onze ans atteinte d'une maladie génétique

Ma photo
CORNY, 27700, France
Bonjour à vous tous et merci de faire une petite halte sur mon blog, je me présente je suis OPHELIE et j'ai onze ans je suis atteinte d'une maladie " orpheline " le syndrome de RETT, je vais dans ce blog parler au travers de mes parents pour vous dire ce qu'est ma vie avec les personnes qui m'entourent et comment eux ont appris à vivre avec moi. Il y aura des coups de gueule des moments de tendresse et beaucoup d'amour et de joie, car ne vous y trompez pas je suis une petite fille avec un caractère bien trempé et plein d'amour..... alors venez me découvrir explorer mon univers....Moi je ne vous demande qu'une chose laissez moi des commentaires sur ce que vous avez ressentie ou ce que vous eprouvez quand vous croisez un enfant polyhandicapé et moi j'essayerai de repondre à vos remarques ...SI VOUS N' ARRIVEZ PAS A LAISSER DE COMMENTAIRES ALORS ENVOYER LES SUR MON ADRESSE MAIL pierre.pin@cegetel.net ET JE LES REPLACERAIS SUR LE BLOG.

jeudi 20 mars 2008

Mais y ont quoi dans la tête

Bonsoir,

Ce matin j'étais en voiture pour aller au boulot "routine", d'habitude j'écoute RTL2 et va savoir pourquoi, la radio se mets sur CONTACT et je reçois les news de ch'nord, je n'en croyais pas mes oreilles, alors ce soir j'ai cherché et j'ai trouvé cette article dans la voix du nord. Ils ont vraiment rien d'autre à faire.... de plus intéressant, je vous assure que j'ai été jeune et des conneries j'en ai fait, mais jamais au grand jamais il ne me serait venu à l'idée de tabasser un jeune handicapé et même un mec normal..... Alors quand je regarde ma LILI ou des personnes comme THOMAS, en pensant à se que peuvent faire comme mal certaines personnes, mon coeur se pince et je comprends mieux ma réaction "interne" quand je vois que des personnes posent sur eux des regards malsains.

« Happy slapping » dans un lycée de Lille
Six lycéens ont été arrêtés mardi. Ils auraient agressé un autre élève, handicapé, dans un établissement de Lille. La scène, filmée par l’un d’eux avec un téléphone portable, a été diffusée sur un blog.C’est un exemple de happy slapping : filmer l’agression d’une personne. Ce phénomène venu de Grande-Bretagne se développe depuis quelques années en France. Une affaire de ce genre s’est déroulée à Lille, dans l’enceinte d’un établissement scolaire. Début novembre 2007, au lycée Baggio, un élève de 15 ans est pris à partie par six autres lycéens. L’un d’eux filme la scène avec son portable. Le malheureux n’aurait pas été choisi au hasard : il souffre d’un handicap physique. Il aurait été propulsé contre une grille et aurait reçu des coups de pied, de genou, et des gifles. Ces violences seraient légères car certains coups auraient été retenus par les agresseurs. Aucune incapacité totale de travail n’a été délivrée par un médecin. Ils ont tous avoué Peu après, la vidéo de l’agression est mise en ligne sur l’Internet, dans le blog de l’un des auteurs. Mais ce n’est que récemment que la victime se serait aperçue de cette diffusion. Sa mère alerte le proviseur du lycée, qui contacte la police début mars. L’enquête est confiée à la sûreté urbaine de Lille. Elle vient d’aboutir.Mardi, les six lycéens soupçonnés ont été arrêtés. Ils sont âgés de 16 à 18 ans (seul un était majeur au moment des faits). Lors de leur garde à vue, ils ont avoué. Tous ont été libérés. Les mineurs sont convoqués devant le juge des enfants afin d’être mis en examen. Quant au majeur, il devra s’expliquer à une audience du tribunal correctionnel. Le contenu du blog a été effacé. • B. DU.

2 commentaires:

  1. un ami du soit disant agresseur !

    Je connais personnellement le majeur en question, et ce depuis de nombreuses années... Je ne conteste pas le fait que ce qu'il a fait est normal, bien au contraire... mais la facon dont les journaux ont pu tourner cette hisoitre me fait legerement sursauter ! Je suis certainement mieux placer que beuaocup de personne pour affirmer ce que je sais ! Mon ami n'a jamas eut de probleme auparavant.. et pour ce qui est de la video, la personne qui l'a diffusé est tout simpltement stupide... mon ami lui a meme demandé a plusieurs reprises de la retirer.. en vain... et voila ou ça le mène...
    enfin voila, je voulais juste dire ca, meme si ca ne change rien pour vous...

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous vu la vidéo ? Moi oui, ce n'est pas "l'happy slapping" à l'anglaise comme on peut les voir sur le net. C'était plus de la chamaillerie que de l'agression !!
    Les journaux font dans le sensationnel et les jeunes journalistes en mal de se faire connaître écrivent sans savoir… Quant au jeune "handicapé" comme vous en faites part dans votre blog était loin d'en être un (ou alors ils en sont tous en LP). Il nétait pas si innocent que cela d'ailleurs : il a mis le feu aux cheveux d'une copine de classe (pratiquement à la même époque). Ce sont des bêtises de gamins voilà tout. Avez-vous lu le 2e article de la voix du nord ? Quand le pseudo-journaliste est venu vraiment enquêter ? C'est toujours comme ça dans les journaux maintenant : la contre vérité est écrit en tout petit…

    RépondreSupprimer