Ophélie onze ans atteinte d'une maladie génétique

Ma photo
CORNY, 27700, France
Bonjour à vous tous et merci de faire une petite halte sur mon blog, je me présente je suis OPHELIE et j'ai onze ans je suis atteinte d'une maladie " orpheline " le syndrome de RETT, je vais dans ce blog parler au travers de mes parents pour vous dire ce qu'est ma vie avec les personnes qui m'entourent et comment eux ont appris à vivre avec moi. Il y aura des coups de gueule des moments de tendresse et beaucoup d'amour et de joie, car ne vous y trompez pas je suis une petite fille avec un caractère bien trempé et plein d'amour..... alors venez me découvrir explorer mon univers....Moi je ne vous demande qu'une chose laissez moi des commentaires sur ce que vous avez ressentie ou ce que vous eprouvez quand vous croisez un enfant polyhandicapé et moi j'essayerai de repondre à vos remarques ...SI VOUS N' ARRIVEZ PAS A LAISSER DE COMMENTAIRES ALORS ENVOYER LES SUR MON ADRESSE MAIL pierre.pin@cegetel.net ET JE LES REPLACERAIS SUR LE BLOG.

samedi 22 mars 2008

Merci pour votre réaction

Bonjour,
Je me permets de mettre le commentaire suivant en article car il me semble important d'y répondre.

un ami du soit disant agresseur !Je connais personnellement le majeur en question, et ce depuis de nombreuses années... Je ne conteste pas le fait que ce qu'il a fait est normal, bien au contraire... mais la façon dont les journaux ont pu tourner cette histoire me fait légèrement sursauter ! Je suis certainement mieux placer que beaucoup de personne pour affirmer ce que je sais ! Mon ami n'a jamais eut de problème auparavant.. et pour ce qui est de la vidéo, la personne qui l'a diffusé est tout simplement stupide... mon ami lui a même demandé a plusieurs reprises de la retirer.. en vain... et voila ou ça le mène... enfin voila, je voulais juste dire ça, même si ça ne change rien pour vous...

Je ne doute pas de votre parole quand vous dites que votre ami majeur n'avait jamais eu de problème avec la justice, et les mineurs aussi ..... Mais qu'ils soient mineurs ou majeurs récidiviste ou pas, comment peut on pardonner ce geste..... Un vole de nourriture pour ses enfants quand ils ont faim peut être compris..... Mais un tabassage en règle filmé une tournante de personnes qui n'ont rien demandé, sauf qu'on leur foute la paix, doit être réprimé et ne peux en aucun cas se défendre. La seule chose que nous puissions espéré c'est que ces jeunes tirent de cette mauvaise expérience une leçon et qu'à l'avenir ils soient totalement opposés à ce genre de jeux......Mais excusez moi l'image qui suit " quand un chien a goûté au sang, il y retourne un jour ou l'autre".
Je vous remercie toute fois pour votre réaction, et de votre fidélité à votre ami.....

2 commentaires:

  1. Anne

    il est tellement plus simple de sans prendre aux plus faibles, les personnes handicapees c est tellement facile de taper dessus. Il faut travailler l integration, nous educateurs ont fait tout pour que nos jeunes puissent aller juste acheter leur petits bonbons et boire leur café tranquille au village. Ils font des sourires a tout le monde, disent bonjour et il est frequent lorsqu ils rentrent au foyer qu ils nous disent " Pourquoi on m a dit que j etais un gogol ? C est quoi un gogol ? Et apres explication .... " mais je ne le fais pas expres d etre comme ca ?
    aLors je dis ce n est pas excusable de s en prendre a un handicapé
    Il serait grand temps de sensibiliser la population dite " normale" au monde du handicap. Sensibilisation au meme titre que la securite routiere, le tabagisme ..... Avec la meme ampleur ..... Et enfin peut etre aussi faire un travail dans les colleges et ecoles

    quand a ses jeunes bourreaux ils snt inexcusables ... La prison pas la peine il seront trop bien ..... qu ils viennent faire des stages chez nous, au moins ils verront que " la personne handicapee" peut apporter beaucoup de richesses et qu on ne leur arrive pas a la cheville

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous vu la vidéo ? Moi oui, ce n'est pas "l'happy slapping" à l'anglaise comme on peut les voir sur le net. C'était plus de la chamaillerie que de l'agression !!
    Les journaux font dans le sensationnel et les jeunes journalistes en mal de se faire connaître écrivent sans savoir… Quant au jeune "handicapé" comme vous en faites part dans votre blog était loin d'en être un (ou alors ils en sont tous en LP). Il nétait pas si innocent que cela d'ailleurs : il a mis le feu aux cheveux d'une copine de classe (pratiquement à la même époque). Ce sont des bêtises de gamins voilà tout. Avez-vous lu le 2e article de la voix du nord ? Quand le pseudo-journaliste est venu vraiment enquêter ? C'est toujours comme ça dans les journaux maintenant : la contre vérité est écrit en tout petit…

    RépondreSupprimer